Quand partir en Corse ?
Saison idéale
De mai à septembre
L’expertise Neomare Voyages
En hiver 2020, nous ressentions le besoin de grand air et de soleil. Depuis notre maison Toulonnaise, l’île de beauté est un rêve, dont seule la méditerranée nous sépare.
Comme nous avions gardé un souvenir extraordinaire de notre dernier séjour avec NEOMARE, nous nous sommes laissés embarquer une nouvelle fois dans cette belle aventure.
Notre conseiller voyage nous a proposé une croisière pour l’été suivant, où nous serions accompagnés d’une personne que nous connaissions très bien : notre skipper Fabien, notamment l’une des raisons pour lesquelles notre voyage en Grèce a été aussi unique, deux ans auparavant…
Après avoir réalisé une visioconférence avec notre conseiller et l’équipage, nous avons pu échanger sur nos préférences alimentaires, nos activités coups de cœur… Notre conseiller s’est occupé de tout, de l’avion en passant par l’organisation des journées et a répondu à tous nos désirs et plus encore… Nous avons vécu une expérience hors du commun, grâce à l’expertise de l’équipe qui s’attache à ce que notre séjour soit des plus mémorables.
Récit d’un voyage d’exception
Le skipper nous a fait découvrir la Corse d’une nouvelle façon. Depuis la mer, tout est tellement différent et apaisant. Pourtant, je pensais bien connaître l’île de beauté, y ayant passé tous mes étés bénévolement, pendant plus de 10 ans pour un festival de cinéma. Je n’avais pas forcément envie d’y retourner, jusqu’à ce que ma femme me convainc : un choix à la hauteur de nos attentes. Le seul regret que nous avons est de ne pas avoir suivi la recommandation de notre conseiller : nous aurions dû partir au moins 15 jours pour avoir encore plus de le temps de profiter et déconnecter.
A bord du bateau on vit au rythme du soleil : levé tôt et couché tôt.. Chacun son rythme, l’équipage s’adapte. Se lever et plonger dans l’eau alors que nos yeux ne sont qu’à moitié ouverts, se coucher dans une crique et se réveiller dans une autre… La croisière nous offre une liberté que nous ne pouvions pas imaginer sans en avoir fait l’expérience. Encore une fois, notre skipper était une véritable source d’émerveillement : le choix de la crique, les escales dans des lieux intimes que très peu de personnes connaissent et un itinéraire selon nos envies du moment.
Concernant les activités, nous avons fait plusieurs randonnées, dont une en Sardaigne : en un mot “magique”. Les paysages nous ont transportés aux Virgin Gorda. Un dépaysement total, sans les heures d’avion. Pendant l’une des escales, nous sommes allés à terre avec l’annexe du catamaran pour faire le marché du coin : c’est sans doute le meilleur moyen de rencontrer les locaux et de partager un moment convivial.
Nous avons adoré les apéritifs au coucher de soleil à bord ou sur la plage dans des baies sauvages sans personne autour. Je me rappellerai toujours de ce marcassin qui a tenté de nous voler nos biscuits salés… Nos verres sont heureusement restés intacts.
Je terminerai ce récit en attribuant une mention spéciale à notre skipper qui nous a offert le plus beau des cadeaux : il s’est levé au moment de l’ouverture du marché et est allé acheter du poisson frais sur l’étalage. Un régal dont nous avons bien profité !