Quand partir entre terre et mer ?
Saison idéale
Nous vous conseillons de partir entre les mois d’avril et d’octobre
Séjour unique à bord de l’Atlantic Hopper
Pour ce séjour sur la côte des Pays de la Loire, votre concierge vous a sélectionné des hôtels d’exceptions et intimistes pour une expérience pleine d’émotions.
Votre séjour commence à La Baule : station balnéaire mythique connue pour ses villas au style régionalistes, Art Déco ou encore Belle Époque ou pour sa plage mythique classée parmi les plus belles baies du monde.
Le Castel Marie Louise vous ouvre ses portes le temps d’une nuit pleine de romantisme : un manoir Belle Époque au décor raffiné faisant partie du prestigieux groupe hôtelier Barrière. Il a la particularité d’accueillir un restaurant étoilé situé dans un somptueux jardin arboré entouré de pins atlantiques. À la carte, des mets somptueux sont proposés et varient au fil des saisons et des productions locales. Pour une « escale cocooning », il est tout à fait possible de rejoindre la Thalasso & Spa Barrière de l’hôtel Le Royal.
Avant d’embarquer pour Noirmoutier, nous vous suggérons de découvrir un paysage des plus séduisants de la région : les marais salants de Guérande.
À votre arrivée à Pornichet, vous rencontrerez Christophe, le skipper de l’ATLANTIC HOPPER. Il vous accompagnera durant toutes vos traversées.Le bateau a été choisi pour son élégance, son confort et sa puissance. Vous naviguez au fil de l’eau, direction Noirmoutier-en-l’Ile.
Christophe vous déposera face à votre hôtel pour ces deux prochaines nuits : le Général d’Elbée. Vous pourrez profiter de la situation exceptionnelle de l’établissement, bâtisse érigée en plein cœur de l’île au milieu du XVIIIème siècle, sous le règne de Louis XV, et inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques.
Lors de cette escale Noirmoutrine, nous vous suggérons de côtoyer le passé lors d’une visite guidée dispensée par un guide local dans le Bois de la Chaise. Vous découvrirez la naissance de cette jolie station balnéaire vendéenne.
Avant d’embarquer une nouvelle fois à bord de l’Atlantic HOPPER, peut-être voudrez-vous profitez d’une seconde pause détente au Spa Nuxe de l’hôtel ?
Deux heures de traversée vous attendent pour rejoindre la perle de l’Atlantique : l’île d’Yeu. A deux pas du port de plaisance, vous rejoindrez un nouveau lieu unique pour les deux prochains jours : « Les Hautes Mers« , un hôtel faisant partie des « Domaines de Fontenille ». Surplombant la mer, le domaine est idéal pour une escale authentique et pleine de surprises. Ses chambres à la décoration réconfortante rappellent les maisons de vacances à la mer. L’une d’elle sera la vôtre.
Son restaurant gastronomique saura ravir vos papilles avec des classiques de l’île d’Yeu revisités.
Pour découvrir l’île de la meilleure des façons, nous vous suggérons de faire son tour à vélo : vous découvrirez plages dunaires entourée de pins maritimes, côtes rocheuses, villages de pêcheur, des criques somptueuses … une îles des plus pittoresques et authentiques sur la côte Atlantique.
Et enfin, pour finir ce séjour en toute beauté, vous profiterez d’un pique nique concocté par le chef de l’hôtel, face au coucher de soleil de la pointe du But.
Le lendemain, il sera temps de rejoindre Christophe pour une dernière traversée vers Pornichet.