Quand partir en Polynésie française ?
Saison idéale
Nous vous conseillons de partir entre les mois d’avril et d’octobre
Un week-end en Polynésie française
Fin 2021, mon époux et moi avions décidé de réaliser le voyage de nos rêves : découvrir la Polynésie française.
Nous avions déjà programmé notre séjour à Tahiti pour le mois de juin 2022. Nous souhaitions cependant, le temps d’un week-end, faire appel à une agence de voyage spécialisée. Nous avons contacté NEOMARE, avec qui nous étions partis en Grèce : une croisière sur-mesure avec notre famille à bord d’un catamaran. Une expérience mémorable où nous avions été suivis du début jusqu’à la fin de notre voyage.
Notre critère de prédilection pour ce week-end d’exception : nous souhaitions nous reconnecter à la nature, être en totale immersion dans la culture polynésienne et découvrir des activités authentiques et locales.
Notre concierge nous a présenté une sélection de partenaires locaux, d’hébergements et d’activités. Les prestations proposées par Manadva Voyage remplissaient la totalité de nos critères.
Le 17 juin 2022, nous avons accosté sur l’île de Raiatea : une perle du Pacifique, à la biodiversité sans pareille. La chaleur de cette île se ressent aussi bien dans son climat tropical que dans la convivialité qui y règne.
Nous avons rejoint notre logement du week-end : le camping de Vetea et Vaiate, situé sur une ferme agricole biologique. L’accueil chaleureux de nos hôtes, la vue depuis notre toile de tente, le lagon privatif … Tout était exceptionnel.
Le lendemain, nous avons rencontré Gilles, d’Esland Bike, avec qui nous sommes parties en randonnée VTTAE. Nous sommes montés jusqu’au Mont Tapioi. La vue de là-haut était à couper le souffle ! Le panorama n’était pas la seule surprise : la biodiversité sur l’île est riche, et certaines plantes endémiques de l’île ne poussent qu’à une certaine altitude, comme la fleur Apetahi.
Nous avons ensuite mangé les pieds dans le sable face au lagon, au snack Tonoi : poisson cru au lait de coco et thon grillé sauce vanille. Un goût de paradis, et un endroit secret à l’ambiance typiquement locale.
Lors de notre dernière journée à Raiatea, nous nous sommes initiés à l’Holopuni : la pirogue traditionnelle. Nous avons ramé au-dessus des raies Manta et des tortues : une rencontre émouvante et magique.
Enfin, Julien nous a accueilli dans son atelier où nous avons pu découvrir la gravure sur nacre : un moment rempli de partage, où nous avons pu découvrir une technique ancestrale polynésienne.
NEOMARE et Manadva Voyage ont réussi, le temps d’un week-end de nous émouvoir, et de nous transporter au sein d’une culture qui nous fascinait. Cette expérience personnalisée était extraordinaire et dépassait nos attentes.
C’est certain, nous referons appel à leur service pour notre prochain séjour à l’étranger ET nous repartirons en Polynésie française.